Coquelet à l'Estragon

A la fois joli et exquis, ce plat dominical vous permet de découvrir une nouvelle manière de cuisiner le coquelet. L'estragon vient délicatement parfumer la volaille et les légumes rôtis !
20 min
Efficace
(133)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Coquelet1 2
Estragon frais0.5 botte0.5 botte
Tomate3 5.01
Fenouil1 2
Échalote2 4
Ail0.5 0.5
Beurre1 noix2 noix
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • plat à four x 1
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson

Préparation

1

Coquelet parfumé

Préchauffez votre four à 190°C en chaleur tournante*. Disposez un lit d'estragon dans un plat. Arrosez d'huile d'olive puis déposez le coquelet par-dessus. Badigeonnez-le* d'huile d'olive ou d'une noix* de beurre. Salez, poivrez et enfournez pour 40 min.
2

Légumes en pagaille

Coupez les tomates en 2 dans l'épaisseur. Coupez le fenouil en fines tranches. Coupez les échalotes en 2 dans la longueur. Épluchez et hachez* l'ail (cf quantité).
3

Un tour au four

Disposez les légumes sur une plaque à four couverte de papier cuisson. Badigeonnez-les d'huile d'olive, parsemez d'ail haché, salez et poivrez. Enfournez pour 35 min dans le four chaud. Temps libre !
4

Bon jus

Vérifiez la cuisson en piquant le coquelet dans le creux de la cuisse avec un petit couteau pendant 10 secondes. La lame doit ressortir brûlante, sinon prolongez la cuisson 5 min. Découpez le coquelet et conservez le jus. Servez-le bien chaud avec les légumes et arrosez de jus à l'estragon !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire