Couscous aux Légumes Anciens

Un couscous parfumé, copieux et 100% veggie, composé de légumes juteux, d'un jus parfumé au raz el hanout, et d'une semoule aux raisins. Réconfortant, sain et délicieux !
25 min
Nutrition
(136)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Rutabaga0.5 0.5
Panais0.5 0.5
Carotte1 2
Oignon jaune0.5 0.5
Semoule complète150 g300 g
Pois chiches0.5 0.5
Raisins secs20 g40 g
Coriandre fraîche3 tiges3 tiges
Raz el hanout2 c.c.4 c.c.
Eau150 g300 g
Concentré de tomate1 c.s.2 c.s.
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • économe x 1
  • planche à découper x 1
  • sauteuse ou cocotte x 1
  • couvercle x 1
  • passoire x 1
  • casserole avec couvercle x 1

Préparation

1

Petites découpes

Épluchez et coupez la carotte en gros tronçons. Épluchez et coupez le panais (cf quantité) en morceaux. Épluchez et coupez le rutabaga et l'oignon (cf quantités) en cubes.
2

Lancement de cuisson

Égouttez les pois-chiches et rincez-les. Faites chauffer une cocotte à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon 1 min en remuant. Ajoutez ensuite le reste des légumes et remuez, salez et poivrez.
3

Ça mijote !

Ajoutez le raz el hanout, les pois chiches égouttés, le concentré de tomate (cf quantités) et mélangez bien. Versez ensuite de l'eau à hauteur*, couvrez et laissez mijoter* 30 à 35 min à feu doux*. Si vous avez des pois chiches restants, faites un houmous avec !
4

Semoule express

Pendant ce temps, faites bouillir l'eau (cf quantité) dans une casserole avec une pincée de sel, les raisins et un filet* d'huile d'olive. Lorsqu'elle bout, coupez le feu, versez la semoule d'une traite, mélangez puis couvrez. Laissez gonfler jusqu'au service.
5

Comme à Casa !

Vérifiez la cuisson des légumes en plantant la lame d'un couteau dedans. S'ils sont fondants, c'est prêt ! Sinon, poursuivez la cuisson encore quelques minutes et ajoutez un peu d'eau ni nécessaire. Servez le couscous bien chaud sur la semoule aux raisins et effeuillez* de la coriandre fraîche par-dessus.