Crumble de Tomate, Olives Kalamata & Pecorino

Rapide à cuisiner, c'est le crumble idéal pour profiter de la douceur du printemps. Quelques belles tomates compotées avec des olives Kalamata et recouvertes d'un crumble croustillant au thym et au pecorino.
15 min
Nutrition
(105)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Tomate rondes4 8
Olives noires20 g40 g
Feta50 g100 g
Salade sucrine2 3
Pecorino (pasteurisé) AOP40 g80 g
Flocons d'avoine30 g39.9 g
Thym1 g2 g
Huile d'olive20 g30 g
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • râpe à gros trous x 1
  • saladier x 2
  • four & plat adapté
  • essoreuse à salade

Préparation

1

Garniture

Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Coupez les tomates en dés et les olives en morceaux. Hachez* grossièrement la feta. Disposez le tout dans un plat à four. Salez légèrement, poivrez et arrosez d'un filet* d'huile d'olive. Enfournez pour 20 min.
2

Crumble

Dans un saladier, râpez le pecorino. Ajoutez les flocons d'avoine au thym et l'huile d'olive (cf quantité). Mélangez bien le tout du bout des doigts. Jusqu'à obtenir une texture sableuse à gros grains.
3

Touche finale

Au bout de 20 min, sortez le plat du four. Répartissez le crumble sur la garniture. Enfournez à nouveau pour 12 à 15 min. Jusqu'à ce que le crumble soit bien doré.
4

Crousti-fondant

Effeuillez, lavez et essorez la salade (cf quantité) puis disposez-la dans un saladier. Assaisonnez-la d'une vinaigrette de votre choix. Dégustez le crumble servi chaud ou tiède et accompagné de salade.