Dinde Panée & Coquillettes au Comté

De belles escalopes de dinde Bleu Blanc Cœur, riches en oméga 3 et panées avec soin, des coquillettes fondantes, quelques sommités de brocoli vitaminé et du comté râpé… De la gourmandise pour toute la famille !
35’

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Escalope de dinde2 4
Brocoli0.5 0.5
Coquillettes complètes200 g400 g
Comté râpé30 g60 g
Chapelure panko50 g100 g
Citron jaune0.5 0.5
Œuf1 2
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • passoire x 1
  • assiette x 2
  • poêle x 1

Préparation

1

En route

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le brocoli et les coquillettes. Coupez le brocoli en sommités* (cf quantité). Coupez le citron en quartiers (cf quantité).

Comment tailler le brocoli en sommités ?

2

Trempette

Versez la chapelure panko dans une assiette plate. Cassez et battez l'œuf dans une assiette creuse avec 3 càs* d'eau, salez et poivrez. Si vous n'avez pas d'œuf, pas de panique, direction la colonne de gauche de la fiche ! Trempez la dinde dans l'œuf battu puis dans la chapelure.
3

Bain bouillant

Plongez les coquillettes 4 min dans l'eau bouillante. Au bout de 4 min, plongez le brocoli avec les pâtes et laissez cuire le tout 5 min supplémentaires.
4

Aller-retour

Chauffez une poêle à feu moyen avec un généreux filet* d'huile d'olive. Faites-y cuire la dinde 3 min par face, salez et poivrez. Elle doit bien dorer et être chaude à cœur*.
5

Crispy dinde !

Égouttez les coquillettes et le brocoli puis arrosez-les d'un filet d'huile d'olive. Servez la dinde panée accompagnée des coquillettes au brocoli. Parsemez de comté et pressez un filet de jus de citron sur la dinde !