Enchiladas Végé au Cheddar

¡Bienvenido a Mexico! On réchauffe le climat hivernal avec ces délicieux enchiladas gratinés au cheddar farcis aux patates douces, haricots rouges et épices. On est à deux doigts de remettre notre sombrero !
30 min
Gourmand
(102)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Tortilla4 8
Patate douce400 g800 g
Oignon rouge1 2
Haricots rouges0.5 0.5
Pulpe de tomate200 g200 g
Cheddar râpé70 g130.2 g
Cébette1 2
Paprika fumé2 c.c.4 c.c.
Piment Niora1 c.c.1.5 c.c.
Cumin1 c.c.2 c.c.
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • économe x 1
  • passoire x 1
  • petite casserole x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Pour commencer

Préchauffez le four à 180 degrés en chaleur tournante*. Épluchez et coupez l'oignon rouge en quartiers. Épluchez et coupez la patate douce en cubes. Retirez sa première peau et émincez* la cébette.
2

Un tour au four

Disposez la patate douce et l'oignon dans un plat à four. Parsemez le tout du mélange fumé, arrosez d'un filet* d'huile d'olive et salez. Mélangez bien pour répartir uniformément l'huile d'olive et le mélange fumé sur les patates douces. Enfournez pour 25 à 30 min dans le four chaud.
3

Coup de chaud

Égouttez les haricots rouges (cf quantité) à l'aide d'une passoire. Disposez-les dans une casserole à feu doux* et réchauffez-les. Salez et poivrez bien. Coupez le feu lorsqu'ils sont chauds et couvrez jusqu'à utilisation.
4

Roulez

Vérifiez la cuisson des légumes. S'ils sont fondants, débarrassez-les dans un bol. Dans le même plat à four, disposez au fond la pulpe de tomate (cf quantité), salez et poivrez. Garnissez les tortillas de légumes rôtis et de haricots rouges puis disposez-les un à un dans le plat sur la pulpe de tomate.
5

Gratinez

Parsemez de cheddar râpé puis enfournez 10 min dans le four chaud. Le cheddar doit fondre et gratiner, la surface des tortillas va devenir légèrement croustillante. Terminez par le mode grill quelques minutes si vous souhaitez mettre un coup de boost. Attention, ça va vite !
6

Ambiance mexicaine !

Servez bien chaud en parsemant de cébette fraîche et dégustez aussitôt !