Filet de Poulet au Curry

Voyage Créole, ce filet de poulet au curry vous émoustillera les papilles. Accompagné d'une compotée d'oignon et de lentilles qui se marient parfaitement aux épices, ce plat ravira petits et grands !
30 min
Créatif
(164)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Filets de poulet2 4
Oignon rouge0.5 0.5
Ail1 2
Citron vert1 2
Lentilles vertes150 g300 g
Thym frais2 tiges3 tiges
Curry1 c.s.2 c.s.
Eau400 g800 g
Vinaigre balsamique2 c.s.4 c.s.
Sucre1 c.c.2 c.c.
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • presse-agrume x 1
  • assiette creuse x 1
  • sauteuse avec couvercle x 1
  • poêle x 1
  • verre doseur x 1

Préparation

1

Mise en place parfumée

Coupez le citron en 2 et pressez-le. Épluchez l'ail et coupez-le en 2 pour retirer le germe avant de le hacher. Épluchez et émincez* l'oignon rouge (cf quantité).
2

Marinade

Disposez le poulet dans une assiette creuse. Ajoutez le jus de citron, le curry et un trait* d'huile d'olive. Salez, poivrez, mélangez et laissez mariner* au frais pendant 15 min environ.
3

Pendant ce temps-là

Chauffez une sauteuse* à feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Faites-y suer* les lentilles et le thym, puis ajoutez l'eau (cf quantité). Couvrez et laissez cuire 25 à 30 min à feu doux*. Surveillez de temps en temps et ajoutez un peu d'eau si ça accroche.
4

Compotage

Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Faites-y suer l'oignon rouge et l'ail 2 min. Déglacez* avec le vinaigre balsamique et le sucre (cf quantité). Ajoutez un fond d'eau si ça accroche et faites cuire 5 min de plus à feu doux. L'oignon doit être fondant et caraméliser légèrement.
5

Poulet grillé

12 min avant la fin de cuisson des lentilles : Débarrassez la compotée d'oignon, réservez-la pour le service. Chauffez la même poêle à feu vif* avec un filet d'huile d'olive. Faites-y cuire le poulet 6 min par face. Couvrez pour accélérer la cuisson à cœur.
6

Saveurs en pagaille

Vérifiez la cuisson des lentilles et du poulet. Les lentilles doivent rester légèrement fermes et le poulet doit être bien chaud à cœur. Servez avec la compotée d'oignon.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire