Pommes de terre & Fromage à la Truffe

Des pommes rôties au four, sous toutes les coutures ! Combinées avec le mesclun frais, le mélange de graines énergisant et le fromage frais à la truffe hyper savoureux … C'est un parfait équilibre !
20 min
Efficace

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pomme Golden2 4
Pommes de terre grenaille400 g800 g
Fromage frais aux truffes100 g200 g
Mesclun60 g60 g
Graines de pavot3 g5.01 g
Graines de lin3 g5.01 g
Graines de tournesol3 g5.01 g
Beurre1 noix2 noix
Vinaigre au choix1 c.s.2 c.s.
Huile d'olive3 c.s.6 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • saladier x 1
  • essoreuse à salade x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Un tour au four

Préchauffez le four à 200°C en chaleur traditionnelle*. Disposez les pommes de terre grenaille dans un plat à four, arrosez d'huile d'olive. Salez, poivrez et enfournez pendant 20 min dans le four chaud.
2

Découpes rapides

Épluchez puis coupez les pommes en quartiers. Laissez la peau pour aller plus vite. Lavez la salade et essorez-la (cf quantité).
3

Pommes rôties

Au bout de 20 min de cuisson des grenailles, ajoutez les quartiers de pomme et une noix* de beurre. Enfournez de nouveau pendant 20 min. Jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées et fondantes.
4

Hot potato

Vérifiez la cuisson des pommes de terre et des pommes en les piquant. Elles doivent être bien fondantes. Coupez les pommes de terre en 2 et laissez-les tiédir.
5

Touche truffée

Arrosez la salade avec l'huile d'olive et le vinaigre de votre choix (cf quantités). Salez, poivrez et mélangez bien. Servez la salade au fond d'assiettes, ajoutez les pommes et les grenailles. Parsemez de graines et de fromage frais aux truffes avant de déguster !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire