Gaspacho Frappé Melon-Abricot & Quinoa

Il a fait un tabac à la table des Commis. Frais, fruité et plein de bienfaits. Une soupe froide au melon charentais dégustée avec un duo de quinoa d'Anjou, moelleux et croustillant. Il est parfait pour cet été.
20 min
Healthy
Créatif
(54)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Melon1 2
Abricots2 4
Citron0.5 0.5
Basilic2 tiges4 tiges
Feta100 g200 g
Quinoa blanc150 g300 g
Quinoa noir50 g100 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • planche à découper x 1
  • couteau x 1
  • mixeur x 1
  • presse-agrume x 1
  • casserole x 1
  • passoire fine x 1

Préparation

1

Prenez le melon

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le quinoa Coupez le melon en quartiers Épépinez-le et retirez la peau Disposez la chair dans la cuve d'un mixeur
2

Pressez le citron

Coupez les abricots en 3, ôtez le noyau Coupez la moitié en fines tranches pour le dressage et le reste en gros morceaux Ajoutez les gros morceaux d'abricot dans le mixeur Pressez le jus du citron (cf quantités)
3

Mixez sans pitié !

Mixez les fruits avec un trait* d'huile d'olive et le jus de citron Salez, poivrez et réservez le gaspacho au frais Versez le mélange de quinoa dans l'eau bouillante pour 12 min Temps libre jusqu'au service !
4

Service coloré

Égouttez le quinoa dans une passoire fine Dans des bols, disposez le quinoa d'un côté puis versez le gaspacho de l'autre Parsemez de feuilles de basilic et des tranches d'abricots restantes Effritez la feta sur le gaspacho avant de déguster

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

20 min
Healthy
Créatif
20 min
Healthy
Créatif
20 min
Healthy
Créatif