Gnocchis et Raclette Gratinée

Des gnocchis BIO moelleux enrobés de fromage à raclette de Savoie au lait cru, fondant et savoureux. Les champignons sautés et la fondue de poireau apportent à ce plat des légumes et encore plus de gourmandise.
25’

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Gnocchis300 g600 g
Poireau1 2
Champignons de Paris250 g500 g
Raclette100 g200 g
Crème liquide100 ml100 ml
Muscade en poudre1 c.c.2 c.c.
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • poêle avec couvercle x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Pour commencer

Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Lavez bien le poireau entre les feuilles et émincez-le*. Ôtez le bout terreux des champignons et coupez-les en 4.
2

Fondue de poireaux

Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y revenir le poireau et les champignons. Couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes en surveillant, salez et poivrez. Baissez le feu, ou ajoutez un fond d'eau, si ça accroche au fond de la poêle.
3

Crème de la crème

Une fois les légumes bien fondants, Ajoutez-y les gnocchis, salez, poivrez et poursuivez la cuisson 5 min. Une fois les gnocchis dorés et tendres, ajoutez la crème (cf quantité) et la muscade. Dosez la muscade selon votre goût. Portez à ébullition et stoppez le feu.
4

Un tour au four

Versez le tout dans un plat à gratin et recouvrez de tranches de raclette. Enfournez pendant 10 à 15 min. Jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et gratiné.
5

Fromage fondu

N'hésitez pas à terminer la cuisson quelques minutes en mode grill. Servez bien chaud et sans attendre !