Houmous de Pois Cassés & Légumes rôtis

De quoi manger sain et équilibré, tout en restant créatif ! Optez pour ce houmous onctueux et épicé aux pois cassés, accompagné de pain pita et de légumes rôtis tout juste sortis du four… Un délice !
30 min
Healthy
Créatif
(106)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Carotte3 5.01
Courgette1 2
Pois cassés75 g150 g
Citron confit0.25 0.5
Tahini15 g30 g
Pain pita2 2
Cumin2 g4 g
Ail0.5 0.5
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • mixeur x 1
  • passoire x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Bâtonnets

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les pois cassés. Épluchez les carottes, coupez-les en bâtonnets avec la courgette. Disposez-les dans un plat allant au four. Arrosez d'un filet* d'huile d'olive, salez, poivrez et enfournez 25 min.
2

Dernières découpes

Plongez les pois cassés dans l'eau bouillante pour 25 min. Épluchez l'ail et coupez-le en 2 pour retirer le germe. Ôtez les pépins du citron confit. Temps libre !
3

Égouttage

Lorsque les pois cassés sont cuits : Égouttez-les et rincez-les sous l'eau froide. Disposez-les dans la cuve d'un mixeur.
4

Mixage

Ajoutez le tahini, le citron confit, le cumin et l'ail (cf quantité). Ajoutez un bon filet* d'huile d'olive, salez et poivrez généreusement. Mixez jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez un peu d'eau ou davantage d'huile d'olive si besoin.
5

Service oriental

Enfournez les pains pita 3 min dans le four chaud pour les réchauffer. Servez les légumes accompagnés de houmous aux pois cassés et des pains pitas.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

20 min
Healthy
Créatif
20 min
Healthy
Créatif
20 min
Healthy
Créatif