Houmous de Pois Cassés & Légumes rôtis

De quoi manger sain et équilibré, tout en restant créatif ! Optez pour ce houmous onctueux et épicé aux pois cassés, accompagné de pain pita et de légumes rôtis tout juste sortis du four… Un délice !
30 min
Healthy
Créatif
(106)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Carotte3 5.01
Courgette1 2
Pois cassés75 g150 g
Citron confit0.25 0.5
Tahini15 g30 g
Pain pita2 2
Cumin2 g4 g
Ail0.5 0.5
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • mixeur x 1
  • passoire x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Bâtonnets

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les pois cassés. Épluchez les carottes, coupez-les en bâtonnets avec la courgette. Disposez-les dans un plat allant au four. Arrosez d'un filet* d'huile d'olive, salez, poivrez et enfournez 25 min.
2

Dernières découpes

Plongez les pois cassés dans l'eau bouillante pour 25 min. Épluchez l'ail et coupez-le en 2 pour retirer le germe. Ôtez les pépins du citron confit. Temps libre !
3

Égouttage

Lorsque les pois cassés sont cuits : Égouttez-les et rincez-les sous l'eau froide. Disposez-les dans la cuve d'un mixeur.
4

Mixage

Ajoutez le tahini, le citron confit, le cumin et l'ail (cf quantité). Ajoutez un bon filet* d'huile d'olive, salez et poivrez généreusement. Mixez jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez un peu d'eau ou davantage d'huile d'olive si besoin.
5

Service oriental

Enfournez les pains pita 3 min dans le four chaud pour les réchauffer. Servez les légumes accompagnés de houmous aux pois cassés et des pains pitas.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire