Pizza Maison

Réalisez fièrement vos pizzas maison avec ce kit réalisé par nos cheffes, qui vous feront voyager à Naples en un clin d'œil ! Gourmand et inratable.
30 min

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Farine de blé500 g500 g
Levure boulangère6 g6 g
Mozzarella Buffala2 2
Pulpe de tomate400 g400 g
Origan5 g5 g
Basilic frais8 feuilles8 feuilles
Olives noires60 g60 g
Eau250 ml250 ml
Huile d'olive100 ml100 ml
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • saladier x 2
  • pinceau x 1
  • torchon x 1
  • film alimentaire x 1
  • bol x 1
  • plaque x 2
  • four
  • papier cuisson

Préparation

1

Pâte à pizza

Dans un saladier, diluez la levure et l'eau tiède (cf quantité). Incorporez la moitié de la farine petit à petit à la main ou avec un robot. Lorsque vous avez mis la moitié de la farine, ajoutez 10g de sel et l'huile d'olive (cf quantité). Ajoutez l'autre moitié de la farine puis pétrissez* bien la pâte pendant 5 min. Ou 1 min si vous pétrissez au robot. La pâte doit rester humide et élastique.
2

Pousses !

Étalez de l'huile d'olive au fond d'un saladier à l'aide d'un pinceau. Disposez la pâte dans le saladier, badigeonnez-la* d'huile et couvrez avec un torchon propre. Laissez la pâte reposer à température ambiante pendant 3h environ. Elle doit doubler de volume. Quand la pâte a doublé de volume, filmez le saladier et mettez-le au frigo pendant 24h à 48h.
3

Petite boule d'amour

Le lendemain, préchauffez votre four à 250°C. Pour chaque pizza, préparez une plaque couverte de papier cuisson parsemée d'un peu de farine. Séparez votre pâte en 2 ou 4 morceaux égaux. Façonnez délicatement chaque morceau de pâte en boule.
4

Étalez la pâte

Disposez une boule de pâte sur chaque plaque. Avec vos doigts, appuyez au centre de la pâte afin de l'étaler. Jusqu'à ce que la pâte soit fine au centre et que les bords fassent 4cm d'épaisseur. La technique est dans notre tuto vidéo !
5

Montage

Dans un bol, mélangez la sauce tomate, un filet* d'huile d'olive, l'origan, salez, poivrez. Couvrez la pâte avec la sauce tomate et enfournez les pizzas pour 17 min. Après 17 min, sortez-les et ajoutez la mozzarella tranchée et quelques olives.
6

Buon Appetito !

Renfournez les pizzas 2 à 3 min jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Servez les pizzas bien chaudes avec un trait d'huile d'olive et quelques feuilles de basilic par-dessus. Buon Appetito !