Vermicelles de Soja et Sauce Miso

Une recette 100% nutrition qui comblera votre corps en apports journaliers. Le miso, le soja, les légumineuses et les légumes sont un concentré d'énergie et de goût pour un max de plaisir dans votre assiette !
30 min
Efficace
Nutrition
(21)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Chou pak choï1 2
Carotte1 2
Ail0.5 0.5
Gingembre frais10 g15 g
Vermicelles de soja100 g150 g
Haricots rouges0.5 0.5
Pâte miso20 g40 g
Eau50 ml100 ml
Huile d'olive1 trait2 traits
Huile neutre1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • économe x 1
  • casserole x 2
  • poêle avec couvercle x 1
  • passoire x 1

Préparation

1

Pour commencer

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les vermicelles de soja. Effeuillez* le chou pak choï et coupez ses feuilles en 2 dans la longueur. À l'aide d'un économe, réalisez des tagliatelles de carotte. Le bon geste dans notre tuto vidéo. Épluchez et hachez* l'ail (cf quantité) et le gingembre.
2

Haricots miso

Égouttez et rincez les haricots rouges (cf quantité). Versez-les dans une 2ème casserole avec la pâte miso et l'eau (cf quantité). Faites chauffer à feu très doux* jusqu'au service. Surveillez et remuez de temps en temps.
3

Et que ça saute !

Plongez les vermicelles de soja dans l'eau bouillante pendant 5 min. Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y revenir l'ail et le gingembre 1 min en remuant.
4

Légumes mi-cuit

Ajoutez ensuite le chou pak choï et la carotte, salez et poivrez. Remuez et laissez cuire à couvert* 3 à 4 min. Le chou doit rester légèrement al dente*.
5

Service créatif !

Égouttez les vermicelles et ajoutez un filet* d'huile d'olive pour éviter qu'elles ne collent. Servez-les dans des bols avec les légumes et les haricots au miso. Dégustez aussitôt !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

25 min
Efficace
Nutrition
20 min
Efficace