Légumes Rôtis, Chips de Kale & Pesto Frais

Des légumes tendrement rôtis au four accompagnés de noisettes croquantes et d’un délicieux pesto frais au basilic. Une découverte à la fois saine et réconfortante !
25’

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Chou kale70 g140 g
Pommes de terre350 g700 g
Champignons de Paris250 g500 g
Échalote1 2
Noisettes10 g15 g
Yaourt de brebis1 2
Pesto32 g64 g
Huile d'olive8 g16 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • essoreuse à salade x 1
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson

Préparation

1

Échauffement

Préchauffez votre four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Épluchez l'échalote et coupez-la en 4 dans la longueur. Ôtez le bout terreux des champignons, lavez-les si besoin et laissez-les entiers.
2

Dernières découpes

Ôtez la tige du chou kale en tirant sur les feuilles. Lavez-les puis essorez-les bien. Vous pouvez déchirer les feuilles en morceaux. Lavez bien les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Épluchez-les si elles sont trop terreuses.
3

Un tour au four

Sur une plaque couverte de papier cuisson, disposez tous les légumes sauf le chou kale. Arrosez d'un filet* d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez 30 à 35 min dans votre four chaud. Jusqu'à ce que les légumes soient fondants.
4

Crousti-kale

Hachez* grossièrement les noisettes. Badigeonnez* le chou kale d'huile d'olive de manière à bien l'enrober. Faites-le dans un saladier, ça sera plus facile ! Lorsque les légumes sont fondants, ajoutez le chou kale sur la plaque même plaque et enfournez-le 5 à 7 min. Il va croustiller comme une chips !
5

Service coloré

Vérifiez la cuisson des légumes. Les pommes de terres doivent être fondantes et le kale croustillant. Servez le tout parsemé de noisettes, de yaourt de brebis et de pesto.