Longe de Porc & Carottes Rôties

Une longe de porc délicatement cuite au four, accompagnée de carottes confites légèrement sucrées-salées et d'un pesto frais de coriandre qui rehausse le tout ! Original, délicieux et super sain.
20 min
Efficace
(210)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Longe de porc1 2
Carotte600 g1,002 g
Sauce soja sucrée30 g60 g
Coriandre fraîche4 tiges4 tiges
Graines de courge10 g20 g
Ail0.5 0.5
Huile d'olive3 c.s.6 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • poêle x 1
  • mixeur x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Mise en place

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Épluchez les carottes et coupez-les en fin bâtonnets. Épluchez l'ail (cf quantité), coupez-le en 2 et retirez son germe.
2

Au four !

Disposez les carottes et la longe de porc dans un plat allant au four. Badigeonnez* le tout d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez pendant 30 min, plaque à mi-hauteur.
3

Torréfaction

Chauffez une poêle à feu vif* sans ajout de matière grasse. Torréfiez-y* les graines de courge 1 à 2 min en surveillant et mélangeant bien. Toute la technique dans notre tuto vidéo.
4

Pestooo

Dans la cuve d'un mixeur, disposez la coriandre avec les tiges, les graines de courge, l'ail et l'huile d'olive (cf quantités). Dosez l'ail selon votre goût, il a une forte puissance aromatique ! Salez, poivrez, mixez bien et ajustez la quantité d'huile d'olive pour obtenir un pesto onctueux.
5

Légumes laqués

Au bout de 30 min de cuisson, sortez le plat du four, versez la sauce soja sucrée sur les carottes et la longe de porc. Enfournez de nouveau 10 à 15 min afin que ça laque le tout.
6

Régalez-vous !

Vérifiez la cuisson des carottes en plantant la lame fine d'un couteau. Elle doit s'enfoncer facilement. Tranchez le porc en tranches fines, servez-le avec les carottes confites et le pesto de coriandre.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire