Maxi Tomates Farcies

De belles tomates charnues, évidées puis farcies d'une délicieuse chair de volaille assaisonnée, le tout servi avec des pommes de terres fondantes et parsemé de persil frais. Tout pour se régaler efficacement !
20 min
Efficace
Nutrition
(92)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Tomate2 4
Saucisse de volaille6 12
Pommes de terre400 g800 g
Persil frais2 tiges2 tiges
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • saladier x 1
  • plat à four x 1
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson

Préparation

1

Chapeau bas

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Coupez "le chapeau" des tomates puis videz-les à l'aide d'une cuillère. Gardez la chair de côté pour faire une sauce tomate maison par exemple. Effeuillez* et ciselez* le persil puis réservez-le pour le dressage (cf quantité).
2

Coupe coupe !

Incisez les saucisses dans la longueur et disposez la chair dans un saladier. Salez légèrement, poivrez et mélangez bien.
3

C'est farci !

Farcissez les tomates avec la farce et disposez-les dans un plat. Replacez les chapeaux par-dessus. Enfournez-les 35 à 40 min dans le four chaud. Vérifiez la cuisson en piquant le centre des tomates avec un couteau, la lame doit ressortir très chaude.
4

La patate

Sans les éplucher, coupez les pommes de terre en gros cubes. Disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez-les* d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez-les pour 30 min.
5

Ambiance Provence

Avant de servir, vérifiez la cuisson : Les tomates doivent être bien chaudes et les pommes de terres fondantes. Parsemez le tout de persil. Dégustez sans tarder ! Faites baisser l'index glycémique en ajoutant une petite salade verte !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire