Nachos de Patate Douce

Direction le Mexique avec ces nachos de patate douce recouverts de cheddar gratiné, de haricots rouges fondants et de radis frais. On y ajoute une sauce aux épices mexicaines pour une explosion de saveurs !
25 min
Gourmand
(40)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Patate douce1 2
Cébette2 tiges3 tiges
Haricots rouges1 2
Cheddar râpé100 g200 g
Yaourt1 2
Épices mexicaines1 c.s.1.5 c.s.
Piment0.5 0.5
Radis6 12
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • économe x 1
  • planche à découper x 1
  • passoire x 1
  • bol x 1
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson

Préparation

1

La patate !

Préchauffez le four à 200°C en chaleur traditionnelle. Épluchez et coupez la patate douce en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Disposez-la sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez* d'huile d'olive, salez, poivrez et enfournez 20 à 25 min dans le four chaud.
2

Pendant ce temps-là

Égouttez les haricots rouges. Si besoin, retirez la 1ère peau de la cébette et émincez-la*. Coupez les radis en quartiers. Coupez le piment en 2 dans la longueur et émincez-le finement (cf quantité).
3

Sauce mexicaine

Dans un bol, mélangez le yaourt et les épices mexicaines, salez. Dosez les épices mexicaines à votre goût, elles sont relevées !
4

Finitions gratinées

10 min avant la fin de cuisson de la patate : Ajoutez les haricots rouges, puis parsemez de cheddar. Ajoutez également le piment. Dosez selon vos goûts ou servez-le à part si vous avez des enfants. Enfournez de nouveau environ 3 min pour faire gratiner le cheddar.
5

Service bariolé

Servez les nachos de patate douce parsemés de radis. Arrosez de sauce mexicaine. Vous pouvez accompagner ce plat d'une salade assaisonnée avec la vinaigrette de votre choix.