One-Pot Pasta Olives & Tomates Séchées

De délicieuses linguine cuites en one pot, ça vous tente ? Une sauce onctueuse tomatée aux olives de Kalamata, aux tomates séchées et au persil frais, sans oublier la touche de pecorino pour sublimer le tout !
15 min
Gourmand
Efficace
(47)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Linguine250 g250 g
Tomates séchées40 g80 g
Olives noires30 g60 g
Oignon jaune0.5 0.5
Persil frais2 tiges2 tiges
Ail1 2
Pulpe de tomate200 ml200 ml
Pecorino40 g80 g
Eau600 ml1,200 ml
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • râpe fine x 1
  • cocotte ou casserole x 1
  • couvercle x 1
  • verre doseur x 1

Préparation

1

Découpes rapides

Épluchez et ciselez* l'oignon (cf quantité). Épluchez et hachez* l'ail. Effeuillez* le persil (cf quantité). Coupez les tomates séchées en morceaux.
2

Cuisson douce

Chauffez une grande casserole à feu doux* avec un filet* d'huile d'olive. Prenez une grande casserole pour faire rentrer plus facilement les linguine dedans ! Ajoutez l'oignon, l'ail et faites-les suer* pendant 2 à 3 minutes en remuant, jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide.
3

Touche rouge

Ajoutez les linguine, l'eau, la pulpe de tomate (cf quantités), les tomates séchées et les olives. Soyez patient, les linguine vont peu à peu s'attendrir et vont finir par s'immerger dans le liquide. Sinon, coupez-les en deux ! Salez et poivrez, mélangez, couvrez et laissez cuire 10 min à feu doux* en surveillant de temps à autres.
4

Service express

Goûtez les pâtes, elles doivent être al dente* et le mélange doit être onctueux et un peu liquide pour former la sauce. Parsemez de persil puis râpez le pecorino au dernier moment par-dessus. Dégustez bien chaud !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

Best-Seller
10 min
Gourmand
Efficace
Best-Seller
20 min
Gourmand
Efficace