Orzo Pecorino & Courgettes Sautées

Préparez avec passion et simplicité cette assiette gourmande et nutrition, composée de délicieuses pâtes orzo aux petits pois et courgette al dente, twistés par un zeste de citron et du pecorino fondant !
30 min
Nutrition
(51)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Orzo semi-complète200 g400 g
Courgette2 3
Citron jaune BIO0.5 0.5
Ail0.5 0.5
Graines de courge20 g40 g
Pecorino râpé40 g80 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • râpe fine x 1
  • casserole x 1
  • passoire fine x 1
  • poêle x 1
  • sauteuse avec couvercle x 1

Préparation

1

Petites préparations

Coupez les courgettes en cubes. Zestez* le citron (cf quantité). Vous pouvez utiliser le jus de citron pour faire une limonade ! Épluchez et hachez* l'ail (cf quantité).
2

Et que ça saute !

Faites bouillir une casserole d'eau pour cuire les pâtes orzo. Chauffez une poêle ou une sauteuse* à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y suer* l'ail pendant 1 à 2 min en remuant. Ajoutez ensuite les courgettes. Mélangez bien et faites-les cuire 4 à 5 min en remuant, salez et poivrez.
3

Torréfaction

Chauffez une petite poêle à feu moyen sans ajout de matière grasse. Torréfiez-y* les graines de courge 2 à 3 min, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Remuez sans arrêt pour éviter qu'elles ne brûlent. Plongez les orzo dans l'eau pendant 5 min et mélangez bien.
4

Finitions

Réservez une louche d'eau de cuisson des pâtes puis égouttez les pâtes orzo, et versez-les dans la sauteuse. Ajoutez le pecorino, les zestes de citron et un peu d'eau de cuisson en mélangeant énergiquement. Le mélange va devenir crémeux.
5

Service nutrition !

Servez le tout bien chaud parsemé de graines de courge. Dégustez aussitôt, tant que c'est bien chaud !