Orzo & Pois Cassés au Pesto d'Estragon

Si vous aimez le pesto, vous allez adorer ce plat avec un petit truc en plus. Faites-vous plaisir avec ce mélange original de petites pâtes orzo, pois cassés et pesto d'estragon maison !
30 min
Gourmand
Efficace
(87)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pâtes orzo160 g320 g
Brocoli0.5 0.5
Pois cassés120 g240 g
Estragon frais2 tiges2 tiges
Amandes effilées15 g30 g
Ail0.5 0.5
Grana Padano râpé25 g50 g
Huile d'olive3 c.s.6 c.s.
Eau4 c.s.8 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • poêle x 1
  • passoire fine x 1
  • mixeur

Préparation

1

Petits bouquets

Faites bouillir une grande casserole d'eau salée pour cuire les pois cassés, le brocoli et les pâtes. Effeuillez* l'estragon (cf quantité). Détaillez le brocoli en petits sommités* (cf quantité). Épluchez et coupez le pied en cubes, pas de gâchis ! Épluchez l'ail et coupez-le en 2 pour retirer le germe.
2

Torréfaction

Plongez les pois cassés 22 min dans l'eau bouillante. Chauffez une poêle à feu moyen sans ajout de matière grasse. Torréfiez-y* les amandes 1 à 2 min. Remuez sans arrêt pour éviter qu'elles ne brûlent.
3

Pesto

Au bout de 12 min, ajoutez les pâtes orzo dans la même casserole que les pois cassés. Poursuivez la cuisson pendant 10 min. Dans la cuve d'un mixeur disposez : L'estragon, le Grana Padano, l'huile d'olive, les amandes torréfiées, l'eau et l'ail (cf quantité). Salez et poivrez bien. Mixez bien le tout jusqu'à obtenir un pesto homogène.
4

Dans le même bain

4 min avant la fin de cuisson des pâtes orzo : Ajoutez le brocoli dans la casserole. Les pâtes vont absorber tous les nutriments du brocoli présents dans l'eau de cuisson !
5

Illico presto !

Égouttez les pâtes orzo, le brocoli et les pois cassés. Remettez le tout dans la casserole. Ajoutez-y le pesto et mélangez délicatement. Servez bien chaud !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

Best-Seller
10 min
Gourmand
Efficace
Best-Seller
20 min
Gourmand
Efficace