Pad Thaï Œufs & Légumes

Sautées à la poêle ou au wok, ces nouilles de sarrasin enrobées de sauce thaï et agrémentées de légumes variés et de cacahuètes vont vous faire rêver ! Bienvenue en Thaïlande.
35 min
Nutrition

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Brocoli0.5 0.5
Carotte2 3
Œuf2 4
Ail1 2
Nouilles de sarrasin125 g125 g
Citron vert0.5 0.5
Citronnelle0.5 0.5
Cacahuètes15 g30 g
Cébette1 2
Sauce soja30 g60 g
Nuoc mam15 g30 g
Huile neutre1 trait2 traits

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • économe x 1
  • écumoire x 1
  • sauteuse ou poêle x 1
  • râpe à gros trous x 1
  • casserole x 1
  • passoire x 1

Préparation

1

Mise en place

Faites bouillir une grande casserole d'eau salée pour cuire le brocoli. Coupez le brocoli en sommités*. Épluchez et coupez la carotte en fines rondelles. Si besoin, ôtez la première peau de la cébette et émincez-la*. Coupez le citron vert en quartiers (cf quantité).
2

Coupe, coupe, coupe

Plongez le brocoli dans l'eau bouillante pour 6 min. Épluchez l'ail puis hachez-le*. Retirez les 2 premières peaux de la citronnelle puis émincez finement son cœur tendre (cf quantité). Concassez* les cacahuètes.
3

Et que ça saute !

Égouttez le brocoli avec une écumoire, conservez l'eau de cuisson puis plongez-y les nouilles soba le temps indiqué sur le paquet (cf quantité). Chauffez une sauteuse à feu moyen avec un filet d'huile neutre*. Faites-y suer* l'ail, la citronnelle et les rondelles de carottes pendant 2 min. Ajoutez ensuite le brocoli et continuez de faire sauter les légumes quelques minutes en remuant.
4

En sauce

Égouttez les nouilles et ajoutez-les dans la sauteuse avec les légumes. Ajoutez la sauce pad thaï et remuez bien.
5

Œufs crémeux

Cassez les œufs directement dans la sauteuse. Remuez sans vous arrêter jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Si vous craignez d'y mettre des morceaux de coquille, cassez les œufs préalablement dans un ramequin.
6

Pad Thaï !

Servez le pad thaï aux œufs et légumes dans des assiettes creuses ou des bols. Pressez le citron vert directement dessus et parsemez de cébette fraîche et de cacahuètes concassées. Dégustez aussitôt !