Pappardelle Maison & Légumes Crémeux

Rien de meilleur que le fait maison ! Régalez-vous avec ces pappardelle BIO et faites à la main. Mariées avec une crème onctueuse aux poivrons, courgettes et tomates cerises… C'est un véritable délice !
20 min
Gourmand
Créatif
(34)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pâtes fraîches250 g500 g
Courgette0.5 0.5
Tomates cerises150 g300 g
Poivron0.5 0.5
Oignon jaune0.5 0.5
Piment niora1 c.c.2 c.c.
Crème liquide100 ml100 ml
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • sauteuse ou poêle x 1
  • casserole x 1
  • couvercle x 1
  • passoire x 1

Préparation

1

Biseautage

Coupez la courgette en 2 dans la longueur puis en fins biseaux* (cf quantité). Coupez le poivron en 2, ôtez ses pépins et coupez-le en fines lamelles (cf quantité). Épluchez et émincez* l'oignon (cf quantité).
2

Jolis rubans

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les pappardelle. Avec un gros couteau, découpez le rouleau de pâte fraîche en lamelles d'environ 2 cm de large pour former les pappardelle. Réservez-les au frais jusqu'à la cuisson. Pour les 4 personnes, réalisez cette étape avec les 2 rouleaux de pâte.
3

Hop, à la poêle !

Chauffez une poêle ou une sauteuse* à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y revenir le poivron et l'oignon pendant 4 à 5 min en remuant. Ajoutez la courgette et les tomates cerises, salez, poivrez. Faites-les rôtir 4 à 5 min à couvert* en surveillant de temps en temps.
4

Crème de la crème

Versez la crème (cf quantité) et le piment niora, salez et poivrez. Remuez bien et laissez cuire 5 min à feu très doux, le temps que la sauce épaississe un peu. Ajoutez un peu d'eau si la sauce épaissit trop à votre goût.
5

Bain chaud

Plongez les pappardelle dans l'eau bouillante pendant 3 min. Remuez bien pour qu'elles ne collent pas entre elles. Égouttez-les et arrosez-les d'un filet d'huile d'olive.
6

Pappardelle maison

Vérifiez la cuisson des légumes. Ils doivent être fondants. Mélangez-les aux pappardelle puis, servez le tout bien chaud et dégustez aussitôt !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire