Linguine, Crème de Romarin et Pecorino

Préparé en un clin d’œil, un délicieux plat de linguines aux champignons sautés au piment doux. Enrobés d’une sauce crémeuse parfumée au romarin frais et le tout parsemé de pecorino : un bonheur immédiat !
20 min
Gourmand
Efficace
(428)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Linguine250 g250 g
Piment0.5 0.5
Champignons de Paris125 g125 g
Crème 100 ml100 ml
Romarin frais0.5 tige0.5 tige
Pecorino40 g80 g
Beurre1 noix2 noix
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • économe x 1
  • casserole x 1
  • passoire x 1
  • poêle x 1

Préparation

1

Mise en place

Faites bouillir une grande casserole d'eau salée pour cuire les linguine. Coupez le piment en 2, épépinez-le puis émincez-le* (cf quantité). Attention, ça pique ! Effeuillez* le romarin (cf quantité) et ciselez* ses petites tiges. Ôtez le pied des champignons et coupez-les en 4 (cf quantité).
2

Chaud !

Plongez les pâtes dans l'eau bouillante pendant 12 min (cf quantité). Chauffez une poêle à feu moyen avec une noix* de beurre. Faites-y revenir le piment 1 min en remuant bien. Ajoutez ensuite les champignons et faites-les cuire 4 à 5 min en remuant.
3

Sauce crémée

Dans la poêle, ajoutez la crème (cf quantité), le romarin, salez et poivrez. Laissez cuire pendant 3 à 4 min à feu doux*. N'hésitez pas à ajouter 3 càs* d'eau de cuisson des pâtes pour rallonger et lier* la sauce.
4

Joyeux mélange

Goûtez puis égouttez les pâtes et mélangez-les à la sauce juste avant de servir. Avec un économe, réalisez des copeaux de pecorino directement sur les assiettes.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

Best-Seller
10 min
Gourmand
Efficace
Best-Seller