Pita à l'Halloumi Fondant & Légumes Rôtis

Le moelleux du pain pita vient parfaitement s'accommoder à l'onctuosité de l'halloumi Kalios, au crémeux du yaourt parfumé aux épices tzatzíki et aux légumes fondants rôtis au four.
25’

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pain pita2 2
Halloumi200 g400 g
Carotte200 g400 g
Yaourt nature1 2
Épices tzatziki1 c.s.2 c.s.
Oignon rouge1 2
Cébette1 2
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • économe x 1
  • planche à découper x 1
  • poêle x 1
  • bol x 1
  • four & plat adapté
  • papier absorbant

Préparation

1

Mise en route

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Épluchez et coupez l'oignon en quartiers. Épluchez les carottes et coupez-les en biseaux*.

Comment découper des carottes en biseaux ?

2

Un tour au four

Disposez les légumes dans un plat à four. Arrosez d'huile d'olive, salez, poivrez et enfournez pour 30 min environ. Jusqu'à ce que les légumes soient bien fondants. Remuez à mi-cuisson.
3

Dernières découpes

Coupez l'halloumi en tranches. Disposez-les sur du papier absorbant pour bien absorber l'humidité. Si besoin, ôtez la 1ère peau de la cébette puis émincez-la*.

Comment préparer la cébette ?

4

Sauce tzatziki

Dans un bol, mélangez le yaourt, la cébette et les épices tzatziki. Ajoutez un filet* d'huile d'olive, salez et poivrez.
5

Halloumi doré

Chauffez une poêle à feu vif* avec un filet d'huile d'olive. Veillez à ce que l'halloumi soit bien sec puis faites-le dorer 2 min par face. Il doit bien griller et être moelleux au toucher.
6

Pita time !

Lorsque les légumes sont fondants, disposez les pitas par-dessus 2 min pour les réchauffer dans le four. Servez les pitas bien chaudes garnies de sauce tzatziki, d'halloumi et de légumes rôtis. Dégustez sans attendre !