Légumes fondants au Saté & Crémeux Brebis

Un repas ultra nutrition et facile à préparer ! Des champignons et des choux de Bruxelles fondants, le tout enrobé de sauce soja et twisté par un yaourt crémeux et des épices saté… À vos fourchettes !
20 min
Nutrition

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Choux de Bruxelles450 g900 g
Champignons de Paris125 g125 g
Yaourt de brebis1 2
Noix20 g40 g
Saté3 g6 g
Ail1 2
Sauce soja salée40 g80 g
Quinoa blond75 g150 g
Quinoa rouge75 g150 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 2
  • passoire fine x 1
  • poêle x 1

Préparation

1

Pour commencer

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le quinoa. Faites bouillir une autre casserole d'eau bien salée pour blanchir* les choux de Bruxelles. Ôtez leur pied puis coupez les choux de Bruxelles en 2. Plongez les choux de Bruxelles dans l'eau bouillante pendant 10 min.
2

Coupe, coupe

Versez le quinoa dans l'eau bouillante et laissez-le cuire 18 min. Épluchez et hachez* l'ail. Ôtez le bout terreux des champignons si nécessaire et coupez-les en 4.
3

Champis dorés

Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y suer* l'ail 1 min en remuant. Ajoutez les champignons et faites-les sauter 1 à 2 min en remuant.
4

Choux choux

Égouttez les choux de Bruxelles et ajoutez-les à la poêle. Faites revenir les choux de Bruxelles et les champignons 5 min en remuant, poivrez. Les légumes doivent être tendres et bien dorés, baissez le feu si ça colore trop vite.
5

En sauce

Ajoutez la sauce soja et remuez bien pour imprégner les légumes. Après 18 min, vérifiez la cuisson du quinoa. Égouttez-le dans une passoire fine puis remettez-le dans la casserole.
6

Crémeux croquant

Arrosez le quinoa d'huile d'olive et servez-le avec les légumes poêlés. Parsemez le tout de yaourt, de saté et de noix puis régalez-vous ! Concassez* les noix si vous le souhaitez.