Poisson de la Criée aux Épices Cajun

Un filet de poisson frais mariné puis rôti aux épices cajun accompagné de frites gourmandes de patate douce et d'une tombée de chou rouge… Sain et délicieux.
25 min
Nutrition

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Poisson blanc240 g480 g
Chou rouge0.12 0.25
Patate douce1 2
Citron vert0.5 0.5
Épices Cajun1 c.s.2 c.s.
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • économe x 1
  • assiette creuse x 1
  • poêle avec couvercle x 1
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson

Préparation

1

Marinade cajun

Coupez le poisson en 2 afin de former 2 pavés égaux. Disposez le poisson dans une assiette creuse, arrosez-le d'un filet* d'huile d'olive. Salez, poivrez, ajoutez les épices cajun et mélangez bien pour répartir les épices. Laissez le poisson mariner* au frigo.
2

Arc en ciel

Préchauffez votre four à 200°C en chaleur traditionnelle*. Épluchez et coupez la patate douce en frites. Si elle n'est pas trop épaisse ou terreuse, laissez la peau pour gagner du temps. Coupez le citron vert en quartiers (cf quantité). Émincez* finement le chou rouge à l'aide d'un économe ou d'un couteau.
3

Un tour au four

Disposez les frites sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez-les* d'huile d'olive, salez et enfournez 20 à 25 min dans le four chaud.
4

Tombée de chou

Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Faites-y suer* le chou pendant 5 à 6 min en remuant, salez et poivrez puis couvrez et laissez cuire 10 à 15 min en surveillant. Le chou doit être bien fondant.
5

Poisson rôti

Au bout de 25 min de cuisson des frites, sortez-les du four, et disposez le poisson sur la plaque de cuisson. Enfournez de nouveau pendant 10 à 12 min. Jusqu'à ce que le poisson s'effeuille* et que les frites soient fondantes et dorées.
6

Palette colorée

Servez le poisson aux épices cajun accompagné des frites et de la tombée de chou rouge ! Pressez le citron vert sur le poisson au moment de servir et régalez-vous !