Poisson Blanc de la Criée & Pâtes Orzo Crémeuses

Du poisson frais de la Criée accompagné de petites pâtes orzo semi-complètes enrobées de crème onctueuse. Une recette idéale qui plaît à toute la famille et fait manger du poisson aux enfants !
20’
(19)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Poisson de la criée240 g480 g
Orzo semi-complète180 g360 g
Crème liquide200 ml400 ml
Ail1 2
Origan1 c.c.2 c.c.
Persil frais2 tiges2 tiges
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • louche x 1
  • casserole x 2
  • passoire fine x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Ail, ail, ail !

Préchauffez votre four à 200°C en chaleur traditionnelle*. Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les pâtes orzo. Épluchez l'ail, coupez-le en 2, ôtez le germe puis hachez-le*. Effeuillez le persil, puis hachez-le (cf quantité).

Préparation de l'ail

Comment ciseler les herbes rapidement ?

2

Crème d'ail

Versez la crème (cf quantité) dans une petite casserole à feu moyen. Ajoutez l'ail, l'origan, salez et poivrez. Portez à frémissement* puis baissez à feu doux*. Laissez infuser* pendant 4 à 5 min. Attention à ce que ça ne déborde pas !
3

Un tour au four

Coupez le poisson en 2 afin de former 2 filets égaux. Disposez le poisson dans un plat à four et badigeonnez-le* d'huile d'olive. Salez, poivrez et enfournez pendant 10 à 12 min. Jusqu'à ce que le poisson s'effeuille*. Plongez les pâtes orzo dans l'eau bouillante pendant 4 à 6 min.
4

Touche finale

Mettez de côté une petite louche d'eau de cuisson des pâtes. Goûtez puis égouttez les pâtes orzo. Remettez-les dans la casserole et mélangez-les à la crème d'ail. Ajoutez un peu d'eau de cuisson si la crème est trop épaisse. Parsemez le poisson de persil et dégustez accompagné des pâtes orzo !