Poulet au Pot Traditionnel

La célèbre spécialité française ! Du poulet et ses bons petits légumes de saison mitonnés dans un savoureux bouillon parfumé au thym. Le plein d’énergie et le goût réconfortant de la tradition !
15 min
Efficace
Nutrition
(30)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Hauts de cuisse4 8
Blanc de poireau1 2
Navet1 2
Carotte2 4
Pommes de terre200 g400 g
Oignon0.5 0.5
Bouillon de volaille0.5 0.5
Laurier1 feuille2 feuilles
Thym frais2 tiges4 tiges
Moutarde violette de Brive40 g80 g
Sel & poivre1 2

Ustensiles

  • économe x 1
  • planche à découper x 1
  • couteau x 1
  • cocotte avec couvercle x 1

Préparation

1

Pas de quartiers !

Épluchez l'oignon (cf quantité) et le navet puis coupez-les en quartiers.
2

Quelques rondelles

Lavez bien le poireau entre les feuilles puis coupez-le en 3 tronçons. Épluchez les carottes et coupez-les en 2 dans la longueur puis de nouveau en 2 dans la largeur. Épluchez et coupez les pommes de terre en 2.
3

Poulet en cocotte

Disposez les hauts de cuisse dans la cocotte. Ajoutez le bouillon de volaille, le thym et le laurier. Salez légèrement et poivrez bien.
4

Ça mijote

Ajoutez ensuite les légumes, mouillez à hauteur*, couvrez. Les légumes et le poulet doivent être immergés. Portez à ébullition puis laissez mijoter* à feu doux* pendant 40 min. Jusqu'à ce que les légumes soient bien fondants.
5

Service !

Piquez les légumes avec un couteau, la lame doit s'enfoncer sans résistance. S'ils sont encore un peu fermes, poursuivez la cuisson de quelques minutes. Dégustez le tout avec le bouillon de cuisson bien chaud, sans oublier la moutarde violette !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire