Poulet Korma & Noix de Cajou

Un délicieux poulet Korma mijoté dans du lait de coco parfumé au curcuma et Garam massala. L'onctuosité de la sauce va vous rendre accro !
20 min
Efficace
Nutrition

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Aiguillettes de poulet6 12
Carotte2 4
Oignon jaune0.5 0.5
Lait de coco200 ml400 ml
Purée de noix de cajou25 g50 g
Concentré de tomate20 g40 g
Riz semi-complet160 g320 g
Curcuma1 g2 g
Garam Masala1 g2 g
Piment niora1 g2 g
Eau400 ml652 ml
Huile neutre1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • passoire x 1
  • sauteuse ou poêle x 1

Préparation

1

Mise en place Korma

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le riz. Épluchez et découpez les carottes en fines rondelles. Plus les rondelles seront fines, plus les carottes seront fondantes. Épluchez et émincez l'oignon (cf quantité). Coupez le poulet en cubes.
2

Et que ça saute !

Chauffez une sauteuse* ou une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile neutre*. Faites suer* la carotte et l'oignon 2 à 3 min en remuant bien. Baissez le feu si ça colore trop.
3

Envoyez le poulet !

Ajoutez le poulet et les épices Korma, salez et remuez. Laissez cuire à feu moyen durant 3 min en remuant de temps en temps. Plongez le riz dans l'eau bouillante 18 min.
4

Coco-cajou

Ajoutez ensuite le concentré de tomate et faites-le cuire 1 min en remuant. Versez la purée de cajou, le lait de coco et l'eau (cf quantité). Laissez cuire pendant 10 à 15 min à feu moyen sans couvercle. Surveillez pour vérifier que ça n'accroche pas et ajoutez un peu d'eau si ça réduit trop.
5

Le réconfort

Goûtez puis égouttez le riz. Lorsque la sauce est onctueuse et épaisse, servez le poulet Korma accompagné de riz et dégustez aussitôt ! Si la sauce est trop liquide, mettez la sauteuse sur feu vif quelques minutes pour la faire réduire.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire