Poulet Souvlaki & Fenouil Rôti

Ce poulet souvlaki Bleu Blanc Cœur riche en omégas 3, est servi avec des légumes rôtis et une sauce parfumée au saveurs Basques : piquillos, olives, citron bio… Un véritable voyage culinaire !
20 min
Efficace
(118)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Hauts de cuisse4 g8 g
Fenouil0.5 0.5
Pommes de terre400 g800 g
Citron jaune0.5 0.5
Olives noires25 g50 g
Piquillos60 g120 g
Ail1 2
Épices souvlaki3 g6 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • presse-agrume x 1
  • râpe fine x 1
  • bol x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

Pour commencer

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Sans les éplucher, coupez les pommes de terre en rondelles. Épluchez et claquez* l'ail. Coupez le fenouil dans la hauteur en fines lamelles (cf quantité).
2

Un tour au four

Disposez tous les légumes sur une plaque recouverte de papier cuisson. Arrosez-les d'huile d'olive, salez, poivrez et mélangez.
3

Poulet souvlaki

Ajoutez le poulet sur la plaque des légumes et badigeonnez-le* d'huile d'olive. Salez, poivrez, ajoutez les épices souvlaki et frottez bien avec les mains pour imprégner la peau du poulet. Enfournez le tout pendant 45 min.
4

Sauce basque

Dans un bol, zestez* et pressez le citron (cf quantité). Coupez les piquillos en petits dés. Coupez les olives en rondelles. Arrosez le tout d'un filet* d'huile d'olive, salez, poivrez et réservez jusqu'au service. Temps libre !
5

À table !

Plantez un couteau dans le poulet, la lame doit ressortir brûlante. Une fois le poulet bien doré et bien chaud à cœur et les légumes fondants, servez accompagné de la sauce basque et dégustez sans attendre !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire