Poulet & Sauce Crémeuse à la Moutarde

Des bons légumes fondants et du poulet Bleu Blanc Cœur riche en oméga 3, mijotés dans une sauce crémeuse à la moutarde à l'ancienne. Gourmand et à la fois 100% nutrition !
30 min
Nutrition

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Filet de poulet2 4
Choux de Bruxelles150 g300 g
Champignons de Paris125 g125 g
Oignon jaune0.5 0.5
Crème de soja100 ml100 ml
Moutarde à l'ancienne20 g40 g
Boulgour120 g240 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Eau50 ml100 ml
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • sauteuse ou poêle x 1
  • assiette x 1
  • casserole x 1
  • couvercle x 1
  • passoire fine x 1

Préparation

1

En lamelles

Coupez le poulet en lamelles. Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le boulgour.
2

Mise en place

Coupez le pied des choux de Bruxelles puis coupez-les en 2 ou en 4 s'ils sont gros. Si besoin, ôtez le bout terreux des champignons puis coupez-les en 4. Épluchez et coupez l'oignon en quartiers (cf quantité).
3

Poulet doré

Chauffez une sauteuse* ou une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y colorer le poulet 2 min par face, de manière à bien le griller. Puis, débarrassez-le dans une assiette. Plongez le boulgour dans l'eau bouillante pendant 12 min.
4

Cuisson douce

Dans la même poêle, faites suer* l'oignon 2 min en remuant. Ajoutez ensuite les choux de Bruxelles et les champignons, salez et poivrez. Versez l'eau (cf quantité), couvrez et laissez mijoter* 15 min à feu doux* en surveillant de temps en temps. Attention que ça n'accroche pas !
5

Sauce moutardée

Lorsque les choux de Bruxelles sont tendres, versez la crème (cf quantité) et la moutarde. Ajoutez un fond d'eau si nécessaire afin d'obtenir la consistance de sauce voulue. Remettez le poulet dans la sauce, mélangez et portez à frémissements*. Laissez mijoter à feu doux 7 à 8 min en surveillant.
6

Service 100% nutrition

Goûtez puis égouttez le boulgour et arrosez-le d'un filet d'huile d'olive. Servez les légumes et le poulet accompagnés du boulgour : régalez-vous !