Poulet Souvlaki & Tian de Légumes

De savoureuses cuisses de poulet dorées au four aux épices Souvlaki parfumées, et accompagnées d'un tian de légumes aux notes Provencales ! Un régal pour toute la famille.
25 min
Nutrition
(271)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Cuisse de poulet2 4
Épices souvlaki1 c.s.1.67 c.s.
Courgette1 2
Aubergine0.5 0.5
Oignon rouge1 2
Tomate cœur de bœuf1 2
Thym frais3 tiges5.01 tiges
Huile d'olive5 traits10 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • plat à four x 2
  • assiette x 1
  • four

Préparation

1

Rondelles

Préchauffez le four à 190°C en chaleur tournante*. Épluchez et coupez l'oignon en rondelles de 5 mm d'épaisseur. Coupez la tomate, la courgette et l'aubergine (cf quantité) en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Ce n'est pas grave si les rondelles sont de diamètres différents.
2

Tian coloré

Disposez les légumes dans un plat à four en les alternant. Arrosez généreusement d'huile d'olive . Salez et poivrez bien puis effeuillez* le thym frais par-dessus. Enfournez le tian de légumes 50 min dans le four chaud.
3

Marinade

Badigeonnez* les cuisses de poulet avec les épices souvlaki et de l'huile d'olive. Salez et poivrez. Massez bien pour que les épices imprègnent la chair du poulet ! Laissez mariner* jusqu'à l'étape 4. Temps libre de 15 min.
4

Poulet rôti

30 min avant la fin de cuisson des légumes : Disposez les cuisses de poulet dans un autre plat à four. Ou directement sur le tian si vous ne souhaitez utiliser qu'un seul plat. Faites-les cuire 30 min.
5

Service provençal

Vérifiez la cuisson du tian et du poulet. Les légumes doivent être fondants et les cuisses bien dorées et chaudes à cœur*. Dégustez le tout aussitôt et régalez-vous !