Risotto à la Crème de Noisette & Truffe

Un risotto onctueux parfumé aux noisettes et au parmesan, une crème de truffe et de la mâche fraîche. Le combo parfait pour un repas réussi et gourmand !
25’
(136)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Riz à risotto200 g400 g
Poudre de noisettes10 g20 g
Mâche2 pincées2 pincées
Crème à la truffe20 g40 g
Crème liquide100 ml100 ml
Parmesan râpé20 g40 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Eau400 ml800 ml
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • verre doseur x 1
  • casserole x 1
  • sauteuse ou cocotte x 1
  • couvercle x 1
  • essoreuse à salade

Préparation

1

Primo

Faites chauffer l'eau dans une casserole (cf quantité) et ajoutez une pincée de sel. Elle doit être bien chaude, sans bouillir.
2

Secondo

Chauffez une cocotte ou une sauteuse* à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Nacrez* le riz 1 min environ. Remuez jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
3

Terzo

Versez l'eau chaude d'une traite dans la cocotte. Puis gardez la casserole pour réaliser votre crème à la noisette. Mélangez, couvrez puis baissez à feu doux* et laissez cuire 11 min précises sans soulever le couvercle.
4

Quarto

Lavez et essorez la mâche (cf quantité). Versez la crème (cf quantité) dans la casserole portez-la à ébullition. Baissez le feu, puis ajoutez la poudre de noisette. Salez, poivrez puis coupez le feu et réservez.
5

Mantecare

Une fois les 11 min écoulées, coupez le feu et ajoutez la crème de noisettes et le parmesan dans le riz. Remuez énergiquement pendant 1 à 2 min afin de rendre le mélange bien crémeux. La texture va devenir très crémeuse, c'est ce qu'on appelle mantecare en italien.
6

E basta !

Servez immédiatement parsemé d'une poignée de mâche et de crème à la truffe !