Risotto de Coquillettes au Chorizo

Il n'y a pas de mal à s'octroyer un petit plaisir régressif. La cheffe Audrey adore les coquillettes façon risotto ! L'échalote cuite au vin blanc et le chorizo grillé vont embaumer votre cuisine...
20’
(91)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Coquillettes200 g400 g
Échalote1 2
Chorizo60 g120 g
Parmesan30 g60 g
Vin blanc125 ml125 ml
Huile d'olive1 trait2 traits
Beurre30 g60 g
Eau800 ml1,600 ml
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • sauteuse ou cocotte x 1
  • louche x 1

Préparation

1

Mise en place efficace

Faites bouillir l'eau dans une casserole (cf quantité) ou à la bouilloire. Épluchez et ciselez* l'échalote. Coupez le beurre en petits morceaux et réservez-le au frais jusqu'à l'étape 5. Ôtez la peau du chorizo et coupez-le en dés.

Comment tailler une échalote ?

2

Hop cocotte !

Chauffez une cocotte ou une sauteuse* à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y suer* l'échalote 1 min en remuant régulièrement. Ajoutez ensuite le chorizo et laissez-le cuire 2 min en remuant de temps en temps. Jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
3

Nacrage

Ajoutez les coquillettes, remuez et laissez nacrer* 1 min. Elles vont devenir légèrement translucides. Versez le vin blanc (cf quantité) et attendez qu'il s'évapore.
4

Méthode louche

Versez l'eau bouillante au fur et à mesure, louche par louche. Le liquide doit être absorbé par les coquillettes entre chaque louche.
5

Finitions crémeuses

Au bout de 10 min environ : Ajoutez le beurre froid en mélangeant énergiquement. Finissez en ajoutant le parmesan. Le mélange doit devenir crémeux, si besoin ajoutez un peu d'eau.
6

Chaud devant !

Rectifiez l'assaisonnement en salant et poivrant si nécessaire. Servez aussitôt, tant que c'est bien chaud.