Poêlée d’Été au Kasha & Feta Grecque

Des courgettes de saison parfumées d’épices indiennes dégustées avec un mélange de boulgour et de Kasha, ces graines de sarrasin grillé aux saveurs fumées. La menthe vient rafraîchir ce délicieux plat healthy.
15 min
Healthy
Efficace
(223)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Boulgour100 g200 g
Kasha50 g100 g
Courgette2 3
Feta100 g100 g
Oignon0.5 0.5
Menthe fraîche2 tiges2 tiges
Bouillon de légumes0.5 0.5
Épices garam masala1 c.s.1.67 c.s.
Graines de tournesol10 g20 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • planche à découper x 1
  • couteau x 1
  • casserole x 1
  • poêle x 1
  • passoire fine x 1

Préparation

1

Mise en route

Faites bouillir une casserole d'eau salée avec le bouillon de légumes. Ciselez* l'oignon. Coupez les courgettes en petits cubes d'1 cm. Effeuillez* la menthe.
2

À vos casseroles

Versez le boulgour dans l'eau bouillante pour 8 min. Chauffez une poêle à feu vif, avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y cuire l'oignon et les courgettes 3 min en remuant, salez et poivrez. Les courgettes doivent rester fermes. En fin de cuisson, ajoutez le Garam Masala et les graines de tournesol pour les torréfier*.
3

Finitions

Après 8 min de cuisson du boulgour : Ajoutez la kasha dans la casserole et faites cuire 5 min de plus. Coupez la feta en gros cubes (cf quantité).
4

Égouttez, servez

Égouttez le mélange boulgour et kasha. Mélangez-le directement dans la poêle avec les courgettes, salez et poivrez. Servez sans tarder en parsemant de feuilles de menthe et de cubes de feta.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire