Lieu Noir fumé & Crème à l’Estragon

Du lieu noir fumé, des pommes de terre Normandes de nos amis de la ferme du Père Louis, des cornichons et des échalotes fraîches. Le tout sublimé par la crème à l'estragon faite maison !
20 min
Efficace

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Lieu noir fumé100 g100 g
Pommes de terre400 g800 g
Échalote0.5 0.5
Cornichon30 g60 g
Sucrine2 4
Petit suisse1 2
Estragon frais2 tiges2 tiges
Vinaigre au choix1 c.s.2 c.s.
Huile d'olive3 c.s.6 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • passoire x 1
  • bol x 1
  • essoreuse à salade

Préparation

1

Petit bain

Lavez bien les pommes de terre et mettez-les non épluchées dans une casserole d'eau froide salée. Portez à ébullition, puis laissez cuire 25 à 30 min à feu moyen. Jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.
2

Découpes aromatiques

Effeuillez* puis émincez* l'estragon (cf quantité). Épluchez et ciselez* finement l'échalote (cf quantité). Effeuillez puis lavez et essorez la salade. Coupez les cornichons en petits morceaux.
3

Jolis biseaux

Coupez le lieu noir fumé en biseaux* (cf quantité). Ôtez les arêtes si besoin. Elles sont généralement sur la ligne centrale.
4

Chaud patate !

Piquez un couteau dans les pommes de terre pour vérifier leur cuisson. Une fois les pommes de terre cuites, plongez-les dans l'eau froide pour les tiédir. Coupez-les ensuite en cubes ou en rondelles.
5

Crème à l'estragon

Dans un bol, mélangez le petit suisse et l'estragon. Salez, poivrez et ajoutez un filet* d'huile d'olive.
6

Service !

Assaisonnez la salade avec un filet d'huile d'olive et le vinaigre de votre choix (cf quantités). Ajoutez les pommes de terre, le lieu noir fumé, les cornichons et l'échalote. Arrosez enfin de crème à l'estragon puis dégustez !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire