Sauté de Porc & Champignons à la Grecque

Savoureuse et parfumée, cette recette à tout pour elle. De tendres morceaux de porc bien dorés servis avec des légumes mijotés…
20’
(59)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Sauté de porc300 g600 g
Champignons de Paris125 g125 g
Oignon jaune0.5 0.5
Carotte240 g480 g
Tomate concassée200 g200 g
Citron0.5 0.5
Coriandre en poudre0.5 c.c.1 c.c.
Thym2 tiges4 tiges
Vin blanc80 ml160 ml
Farine de blé1 c.s.2 c.s.
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 c.s.2 c.s.

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • cocotte avec couvercle x 1
  • presse-agrume

Préparation

1

Mise en place

Épluchez et coupez l'oignon en quartiers (cf quantité). Ôtez le bout terreux des champignons et laissez-les entiers (cf quantité). Épluchez les carottes et coupez-les en gros morceaux. Pressez le citron (cf quantité). Coupez le porc si les cubes sont trop gros.

Comment découper des carottes en biseaux ?

2

Porc sauté

Chauffez une cocotte à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y colorer le sauté de porc sur toutes les faces, il doit bien dorer.
3

Singeries

Ajoutez l'oignon, les carottes, les champignons et la coriandre en poudre dans la cocotte, faites revenir 1 à 2 min. Dosez la coriandre selon votre goût ! Puis, singez* avec la farine (cf quantité) en remuant bien.
4

Aromates

Versez les tomates concassées (cf quantité), le thym, le jus de citron et le vin blanc. Mouillez à mi hauteur*, salez, poivrez et laissez mijoter* à feu doux entre 25 et 30 min. Couvrez si le liquide s'évapore trop vite, il doit rester un bon fond de jus en fin de cuisson.
5

Service aromatique

Vérifiez la cuisson du sauté et des carottes, ils doivent être bien tendres. Sinon, poursuivez la cuisson 5 à 10 min et ajoutez de l'eau si le liquide s'est trop évaporé. Servez le sauté de porc avec les légumes et arrosez généreusement de sauce !