Soupe au Chou & Boulettes de Volaille Fumées

Une recette 100% nutrition et 100% plaisir ! De délicieuses petites boulettes de volaille Bleu Blanc Cœur pochées dans une soupe au chou délicieusement parfumée. Un plat santé et réconfort !
20 min
Nutrition
(138)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Saucisse de volaille300 g600 g
Chou vert0.5 0.5
Pommes de terre250 g500 g
Carotte1 2
Oignon jaune0.5 0.5
Graines de lin15 g25.05 g
Ail1 2
Thym frais1 tige2 tiges
Paprika fumé1 c.s.2 c.s.
Huile de colza1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • économe x 1
  • assiette x 1
  • saladier x 1
  • cocotte avec couvercle x 1

Préparation

1

Coupe, coupe, coupe !

Retirez son cœur blanc et émincez* le chou vert (cf quantité). Épluchez et coupez l'oignon (cf quantité) en gros quartiers. Épluchez et coupez les carottes en biseaux*. Épluchez et coupez les pommes de terre en cubes. Épluchez et claquez* l'ail.
2

Ça chauffe en cuisine !

Faites chauffer une cocotte à feu moyen avec un filet* d'huile de colza. Faites suer l'oignon et la carotte 2 min en remuant. Ajoutez ensuite le chou et les pommes de terre puis mouillez à hauteur*. Salez, poivrez, ajoutez le thym, l'ail claqué, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 25 min.
3

Jolie farce

Coupez la peau des saucisses dans la longueur et disposez la chair à saucisse dans un saladier. Dans le même saladier, ajoutez le paprika fumé et les graines de lin puis mélangez bien. Torréfiez* les graines de lin dans une poêle à feu moyen sans ajout de matière grasse si vous souhaitez un petit goût grillé.
4

Roulez boulettes !

Mouillez vos mains avec un peu d'eau, la farce collera moins. Formez des boulettes de la taille de balles de ping pong. Faites environ 5 boulettes par personne.
5

Plongeon bouillant

Une fois les légumes fondants, plongez les boulettes dans la soupe au chou et pochez-les* 5 min.
6

Service réconfortant

Servez le tout bien chaud dans des bols !