Taquitos, Guacamole & Mozzarella

Des petites tortillas garnies d’une délicieuse farce de mozzarella, de haricots rouges et de guacamole au brocoli. Sans oublier les épices mexicaines pour une salsa des saveurs dans votre bouche !
30 min
Gourmand
Créatif
(79)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Tortilla6 12
Brocoli0.5 1
Crème liquide100 ml100 ml
Haricots rouges1 2
Mozzarella râpée100 g200 g
Épices mexicaines1 c.s.1.6 c.s.
Échalote1 2
Huile neutre1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • fouet x 1
  • casserole x 1
  • poêle x 1
  • passoire x 1

Préparation

1

Mise en bouquets

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le brocoli. Coupez le brocoli en sommités*. La technique dans notre tuto vidéo. Épluchez et taillez le pied en cubes. Pas de gâchis, ça se mange aussi ! Épluchez et émincez* l'échalote. Plongez le brocoli dans l'eau bouillante et laissez-le cuire 15 min.
2

Façon guacamole

Une fois cuit, égouttez le brocoli et remettez-le dans la casserole. Ajoutez la crème (cf quantités) et écrasez-le à l'aide d'un fouet. Remuez énergiquement pour obtenir un mélange bien crémeux ou passez le tout au mixeur. Ajoutez les épices mexicaines, salez et poivrez.
3

Touche de rouge

Versez les haricots rouges avec leur jus dans une casserole sur feu moyen. Réchauffez-les 5 min en remuant de temps en temps. Une fois bien chauds, égouttez-les. Salez et poivrez à votre goût.
4

Taquitos roulitos

Étalez le guacamole de brocoli au milieu de chaque tortillas. Parsemez de mozzarella râpée, d'échalote et de haricots rouges. Roulez le tout bien fermement pour former les taquitos. Si vous le souhaitez, dorez vos taquitos à la poêle avec un peu d'huile.
5

Service gourmand

Dégustez le tout aussitôt à pleines dents ! C'est meilleur avec les mains...

Ces recettes pourraient aussi vous plaire