Tian de Légumes & Toast au Chèvre & Miel

De savoureuses tartines de chèvre frais agrémentées de miel de Sologne de notre apiculteur Alain, et accompagnées d'un tian de légumes aux notes Provencales ! Un régal pour toute la famille.
25 min
Efficace
Nutrition
(47)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Aubergine1 2
Courgette1 2
Pulpe de tomate200 g200 g
Oignon nouveau1 2
Fromage de chèvre frais100 g200 g
Miel15 g15 g
Pain au levain2 4
Origan1 g2 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • plat à four x 1
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

En lamelles

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Coupez l'aubergine et la courgette en fines tranches dans la longueur. Si nécessaire, retirez la 1ère peau de l'oignon nouveau puis émincez-le*.
2

La base

Dans un plat à four, Versez la pulpe de tomate (cf quantité) et ajoutez un filet* d'huile d'olive. Parsemez d'origan, salez et poivrez bien.
3

Montage

Par-dessus, disposez les légumes en quinconce. Entre chaque couche de légumes, Parsemez d'oignon nouveau, salez, poivrez et ajoutez un filet d'huile d'olive. Enfournez pour 45 à 50 min.
4

Chèvre-miel

Dans un bol, mélangez le chèvre et le miel. Le miel est artisanal et peut cristalliser, passez le pot sous l'eau tiède pour le liquéfier. Ajoutez un filet d'huile d'olive, salez et poivrez généreusement. Mélangez énergiquement pendant 1 min pour rendre le mélange homogène.
5

Toasty

Quelques minutes avant la fin de cuisson des légumes, Coupez les pains en 2, puis enfournez-les quelques minutes pour les faire griller. Ou mettez-les au grille-pain.
6

Service provençal

Vérifiez la cuisson des légumes à l'aide d'un couteau fin. La lame doit s'enfoncer comme dans du beurre. Si besoin, poursuivez la cuisson une dizaine de minutes. Tartinez du chèvre au miel sur le pain. Dégustez bien chaud !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire