Nouilles sautées et Tofu Huangpu

Redécouvrez la manière de cuisiner le tofu avec cette recette simple, délicieuse et 100% nutrition. La sauce Huangpu vient enrober et laquer le tofu, servi sur un lit de nouilles onctueuses et de légumes !
25 min
Nutrition
(87)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Tofu125 g250 g
Haricot mange tout80 g160 g
Piment rouge0.5 0.5
Nouilles soba240 g480 g
Cébette1 2
Ail1 2
Fécule de maïs5 g10 g
Huile de sésame5 g10 g
Mirin30 g60 g
Sauce soja25 g50 g
Eau2 c.s.4 c.s.
Huile neutre1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • assiette x 1
  • sauteuse ou poêle x 1
  • casserole x 1
  • passoire x 1

Préparation

1

Mise en place

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les nouilles soba. Épluchez et hachez* l'ail finement. Ôtez la tige dure des haricots mangetout. Coupez le tofu en dés. Si besoin, ôtez la 1ère peau de la cébette puis émincez-la*. Coupez le piment en 2 dans la longueur, enlevez les pépins puis émincez-le* (cf quantité).
2

Tofu doré

Chauffez une sauteuse* à feu moyen avec un filet* d'huile neutre*. Faites revenir le tofu 2 à 3 min pour le faire légèrement dorer. Salez et poivrez puis débarrassez-le dans une assiette et conservez la sauteuse. Ajoutez les haricots mangetout, le piment et l'ail dans la sauteuse et laissez cuire 2 à 3 min. Baissez le feu si ça colore trop.
3

Joyeux mélange

Plongez les nouilles soba dans l'eau bouillante pendant 5 min. Versez la sauce Huangpu dans la sauteuse et remettez-y le tofu. Portez la sauce à frémissements*.
4

Sauce nappante

Dans un bol, mélangez l'eau (cf quantité) et la fécule de maïs. Ajoutez ce mélange à la sauteuse et mélangez pour lier* la sauce. Elle doit être sirupeuse.
5

Finitions

Égouttez les nouilles soba et versez-les aussitôt dans la sauteuse. Mélangez bien pour les enrober de sauce. Si besoin, ajoutez un peu d'eau pour rendre votre sauce plus fluide.
6

Service minute

Servez aussitôt dans des assiettes et parsemez de cébette !