Nouilles Udon Sautées aux Légumes

Les nouilles udon font partie des nouilles les plus consommées au Japon. Elles sont tendres, bien épaisses, onctueuses, et enrobées ici dans la sauce yakitori. Un véritable voyage culinaire vers le Japon !
20 min
Efficace
(140)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Nouilles udon180 g360 g
Chou pak choï1 2
Sauce yakitori sucrée50 g100 g
Cébette1 2
Piment rouge0.5 0.5
Carotte2 3
Huile neutre1 trait2 traits
Gros sel1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • sauteuse ou poêle x 1
  • passoire x 1

Préparation

1

Pour commencer

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les nouilles udon. Coupez le pied du chou pak choï et coupez les feuilles en 2 dans la longueur si elles sont trop grosses. Épluchez les carottes et émincez-les* finement en biseaux*. Plus la découpe est fine, plus la cuisson sera efficace.
2

Coupe, coupe, coupe

Plongez les nouilles udon dans l'eau bouillante pendant 10 min. Coupez le piment en 2, épépinez-le* et émincez-le (cf quantité). Lavez-vous bien les mains après avoir manipulé le piment ! Si besoin, ôtez la 1ère peau de la cébette puis émincez-la.
3

Et que ça saute !

Faites chauffer une sauteuse* ou poêle à feu moyen avec un filet* d'huile neutre*. Faites-y revenir les carottes et le piment pendant 5 min en remuant. Dosez le piment selon vos goûts ! Si ça accroche, ajoutez quelques càs* d'eau. Les carottes doivent rester al dente*.
4

Légumes laqués

Au bout de 5 min, ajoutez le chou pak choï. Laissez cuire 3 min, il doit rester croquant. Versez ensuite la sauce yakitori et remuez. Ajoutez 1 ou 2 càs* d'eau de cuisson des nouilles udon pour obtenir une sauce bien enrobante.
5

Comme à Tokyo

Goûtez puis égouttez les nouilles udon. Ajoutez-les dans la sauteuse avec les légumes. Mélangez bien pour les enrober de sauce. Servez le tout parsemé de cébette fraîche.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

25 min
Efficace
Nutrition
Best-Seller
20 min
Efficace