Wok de Légumes & Sauce Curry-Coco

Un plat d'inspiration asiatique entre le Japon et l'Inde. Dégustés avec les généreuses nouilles soba, des courgettes et du poivron sautés, tout enrobés d'une sauce épicée au curry adoucie par le lait de coco.
30 min
Créatif
Nutrition
(132)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Nouilles soba150 g150 g
Courgette1 2
Poivron rouge0.5 g0.5 g
Ail1 2
Lait de coco100 ml100 ml
Cacahuètes20 g40 g
Graines de moutarde2 g4 g
Curry2 g4 g
Feuille de lime2 g4 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Eau50 ml100 ml
Sel1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • planche à découper x 1
  • couteau x 1
  • casserole x 1
  • sauteuse avec couvercle x 1
  • passoire x 1

Préparation

1

Mise en place

Coupez les courgettes en rondelles. Épluchez et coupez le pied en cubes, pas de gâchis ! Coupez le poivron en 2, ôtez ses pépins et coupez-le en fines lamelles (cf quantité). Claquez* la gousse d'ail.
2

Et que ça saute !

Chauffez une sauteuse* à feu moyen avec un trait* d'huile d'olive. Faites-y sauter* la courgette et l'ail 1 min en remuant. Couvrez et laissez cuire 3 à 4 min  à feu doux. Remuez de temps en temps.
3

Pendant que ça cuit

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les nouilles. Hachez* grossièrement les cacahuètes. Ou concassez-les* avec une casserole.
4

Sauce coco

Ajoutez le lait de coco (cf quantité) et le mélange curry. Laissez mijoter* 3 min et ajoutez un peu d'eau si la sauce vous paraît trop épaisse. Plongez les soba (cf quantité) dans l'eau bouillante le temps indiqué sur le paquet.
5

Service japonais

Goûtez puis égouttez les nouilles soba et ajoutez-les dans les légumes coco. Mélangez délicatement puis servez dans des bols. Pour finir, parsemez de cacahuètes et dégustez aussitôt.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire