Boulettes de Poulet & Sauce Tomate Fumée

De délicieuses boulettes de volaille Bleu-Blanc-Cœur riches en oméga 3 mijotées dans une sauce tomate parfumée au paprika fumé. Accompagnées de patates douces rôties fondantes, c'est la recette du bonheur !
25 min
Nutrition
(19)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Saucisse de volaille6 12
Graines de lin15 g25.05 g
Oignon rouge0.5 0.5
Pulpe de tomate200 ml200 ml
Paprika fumé3 g6 g
Patate douce1 2
Pousses d'épinard60 g60 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • poêle x 1
  • saladier x 1
  • assiette x 1
  • four & plat adapté
  • essoreuse à salade

Préparation

1

Mise en place

Épluchez et ciselez* l'oignon rouge finement (cf quantité). Épluchez et coupez la patate douce en cubes. Lavez bien les pousses d'épinard (cf quantité).
2

Un tour au four

Disposez la patate douce dans un plat à four. Badigeonnez-la* d'un filet* d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez pour 25 à 30 min, jusqu'à ce que les patates douces soient moelleuses. Mélangez à mi-cuisson pour un résultat bien uniforme.
3

Farce à boulettes

Coupez la peau des saucisses dans la longueur et disposez leur chair dans un saladier. Ajoutez-y les graines de lin, la moitié de l'oignon rougeciselé, salez, poivrez puis mélangez bien. Torréfiez* les graines de lin si vous souhaitez un petit goût grillé. Avec vos mains, formez des boulettes de la taille de balles de ping pong. Faites environ 5 boulettes par personne.
4

Boulettes dorées

Chauffez une poêle anti-adhésive à feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Faites-y cuire les boulettes 10 min. Remuez régulièrement pour dorer toutes les faces et les cuire à cœur*. Débarrassez les boulettes dans une assiette et gardez la poêle pour la sauce.
5

Sauce fumée

Chauffez la poêle à feu moyen et ajoutez la pulpe de tomate (cf quantité) et le paprika fumé. Ajoutez les épinards et faites-les tomber*, salez et poivrez.
6

Saucy boulettes

Vérifiez la cuisson de la patate douce en la piquant. Servez les boulettes bien chaudes avec la sauce tomate et la patate douce rôtie. Parsemez le tout d'oignon rouge restant.