Bœuf aux Oignons à l’Asiatique

Un classique délicieux, facile à préparer et équilibré pour la santé ! Du bœuf de l’Aubrac mariné et des oignons fondants nappés de sauce soja-sésame sirupeuse. Parfait avec l’incontournable coriandre fraîche.
20 min
Efficace
(417)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pavé de bœuf 240 g480 g
Oignon1 2
Fécule de maïs1 c.s.2 c.s.
Coriandre fraîche2 tiges2 tiges
Riz160 g320 g
Sauce soja40 ml80 ml
Huile de sésame5 g10 g
Huile neutre1 trait2 traits
Sucre1 c.c.2 c.c.
Eau100 ml200 ml

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 2
  • poêle x 1
  • casserole x 1
  • passoire fine x 1

Préparation

1

Hop, hop, hop !

Coupez le bœuf en lamelles. Épluchez et coupez l'oignon en quartiers. Effeuillez* la coriandre rapidement (cf quantité).
2

Marinade express

Dans un bol, mélangez la marinade asiatique et le sucre (cf quantité). Ajoutez le bœuf et laissez-le mariner* 5 min. Dans un autre bol, mélangez la fécule de maïs avec un fond d'eau (5 càs* pour 2 et 10 càs pour 4). Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le riz.
3

Oignons fondants

Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile neutre*. Faites-y suer* l'oignon 2 min puis versez l'eau (cf quantité). Faites cuire à feu vif*, jusqu'à ce que l'eau s'évapore et les oignons soient fondants. Réservez-les dans un bol une fois cuits. Gardez la même poêle pour la suite. Plongez le riz dans l'eau bouillante 10 min.
4

Cuisson express

Lorsque le riz est quasi cuit, chauffez la poêle à feu vif avec un filet d'huile neutre. Versez-y le bœuf et faites-le cuire 1 min par face pour une cuisson saignante. Remettez les oignons dans la poêle, versez la marinade du bœuf et le mélange fécule-eau. Mélangez bien, la sauce va épaissir.
5

Effet bœuf

Servez le bœuf aux oignons avec le riz. Dégustez avec les feuilles de coriandre parsemées au dernier moment par-dessus.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire