Veggie Burger Raclette-Champis & Potatoes

Frais, gourmand, il fera l’unanimité ! Une garniture de champignons rôtis et enrobés de Raclette fondue. La sucrine croquante, la sauce fraîche. Dévorez avec des potatoes parfumées de Pimenton aux notes fumées.
20’
(390)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pain à burger2 4
Champignons de Paris100 g100 g
Fromage à raclette100 g200 g
Oignon rouge0.25 0.25
Petit suisse1 2
Pommes de terre500 g1,000 g
Persil frais1 tige1 tige
Salade sucrine1 2
Paprika fumé1 c.s.1.67 c.s.
Huile neutre1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • plat à four x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée
  • essoreuse à salade

Préparation

1

Red potatoes

Préchauffez le four à 200°C en chaleur traditionnelle*. Sans les éplucher, coupez les pommes de terre en potatoes. Disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson. Arrosez-les d'huile neutre* et parsemez de paprika fumé. Enfournez-les pendant 25 à 30 min.
2

Rapides découpes

Coupez le pied de la sucrine, effeuillez-la*, lavez-la puis essorez-la. Émincez* l'oignon rouge en rondelles (cf quantité). Effeuillez* et ciselez* le persil (cf quantité).

Comment ciseler les fines herbes facilement ?

3

Champis rôtis

Ôtez le pied des champignons (cf quantité) puis disposez-les entiers dans un plat à four. Gardez les pieds des champignons pour les mettre dans un velouté aux légumes ! Arrosez-les d'un filet* d'huile neutre*, salez et poivrez. Enfournez-les 15 à 20 min dans le four chaud.
4

La crème de la crème

Dans un bol, mélangez le petit suisse et le persil. Salez et poivrez à votre goût. Coupez les pains burger en 2.
5

Montage

Quand les champignons sont cuits, disposez-les sur la base des pains burger. Recouvrez-les de fromage à raclette. Enfournez le tout quelques min pour faire fondre la raclette et réchauffer les pains burger. Mettez aussi les chapeaux au four pour qu'ils soient bien chauds.
6

À l'attaque !

Au moment de servir, étalez la crème au persil sur le chapeau des pains burger. Garnissez-le de rondelles d'oignon rouge et de sucrine pour la fraîcheur. Refermez les burgers et dévorez-les avec les potatoes au paprika fumé !