Veggie Burger Raclette-Champis & Potatoes

Frais, gourmand, il fera l’unanimité ! Une garniture de champignons rôtis et enrobés de Raclette fondue. La sucrine croquante, la sauce fraîche. Dévorez avec des potatoes parfumées de Pimenton aux notes fumées.
20 min
Gourmand
(388)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pain à burger2 4
Champignons de Paris100 g100 g
Fromage à raclette100 g200 g
Oignon rouge0.25 0.25
Petit suisse1 2
Pommes de terre500 g1,000 g
Persil frais1 tige1 tige
Salade sucrine1 2
Paprika fumé1 c.s.1.67 c.s.
Huile neutre1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • plat à four x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée
  • essoreuse à salade

Préparation

1

Red potatoes

Préchauffez le four à 200°C en chaleur traditionnelle*. Sans les éplucher, coupez les pommes de terre en potatoes. Disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson. Arrosez-les d'huile neutre* et parsemez de paprika fumé. Enfournez-les pendant 25 à 30 min.
2

Rapides découpes

Coupez le pied de la sucrine, effeuillez-la*, lavez-la puis essorez-la. Émincez* l'oignon rouge en rondelles (cf quantité). Effeuillez* et ciselez* le persil (cf quantité).
3

Champis rôtis

Ôtez le pied des champignons (cf quantité) puis disposez-les entiers dans un plat à four. Gardez les pieds des champignons pour les mettre dans un velouté aux légumes ! Arrosez-les d'un filet* d'huile neutre*, salez et poivrez. Enfournez-les 15 à 20 min dans le four chaud.
4

La crème de la crème

Dans un bol, mélangez le petit suisse et le persil. Salez et poivrez à votre goût. Coupez les pains burger en 2.
5

Montage

Quand les champignons sont cuits, disposez-les sur la base des pains burger. Recouvrez-les de fromage à raclette. Enfournez le tout quelques min pour faire fondre la raclette et réchauffer les pains burger. Mettez aussi les chapeaux au four pour qu'ils soient bien chauds.
6

À l'attaque !

Au moment de servir, étalez la crème au persil sur le chapeau des pains burger. Garnissez-le de rondelles d'oignon rouge et de sucrine pour la fraîcheur. Refermez les burgers et dévorez-les avec les potatoes au paprika fumé !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire