Burger Poulet César

Un bon burger pour commencer la rentrée du bon pied :un poulet moelleux riche en oméga 3, enrobé d'une sauce César crémeuse faite maison, le tout dans un bun ultra gourmand ! Avec des frites fraîches, of course
30 min
Gourmand
Créatif
(43)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pain à burger2 4
Filet de poulet1 2
Sucrine1 1
Filet d'anchois10 g20 g
Parmesan en copeaux25 g50 g
Ail0.5 0.5
Crème de soja100 ml100 ml
Pommes de terre400 g800 g
Vinaigre au choix1 c.c.2 c.c.
Huile d'olive3 c.s.6 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • poêle x 1
  • mixeur
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée
  • essoreuse à salade

Préparation

1

Un tour au four

Préchauffez le four à 220°C en chaleur traditionnelle*. Lavez les pommes de terre puis coupez-les en frites sans les éplucher. Disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez-les* d'huile d'olive, salez et enfournez 25 à 30 min dans le four chaud.
2

Mise en place

Épluchez l'ail, coupez-le en 2 et enlevez son germe. Effeuillez* la sucrine et lavez bien ses feuilles. Coupez les pains burger en 2.
3

Ca tape !

Disposez le poulet entre 2 feuilles de papier cuisson. Tapez-le à l'aide d'une casserole pour l'aplatir. N'y allez pas trop fort histoire de ne pas le déchirer.
4

Sauce César

Dans le mixeur, mettez l'huile d'olive, le vinaigre, le parmesan (cf quantités), puis mixez 10 secondes. Ajoutez ensuite la crème, les anchois, l'ail (cf quantités), poivrez et mixez de nouveau. Mixez jusqu'à obtenir une sauce lisse et homogène.
5

Aller-retour

Vérifiez la cuisson des frites en les piquant. Quand elles sont presque cuites : Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Faites-y cuire les filets de poulet 4 à 5 min par face. Jusqu'à ce que le poulet cuise à cœur*.
6

Montage

Enfournez les buns pour les réchauffer 2, 3 min. Disposez de la sauce César sur la base des buns. Ajoutez de la sucrine et du poulet chaud. Refermez les burgers et dévorez à pleines dents, avec les frites !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire