Burrata Crémeuse & Légumes Al Forno

Comme une ratatouille déstructurée avec tous ses bons légumes du soleil qui rôtissent doucement au four. Pimpez-les avec bon un pesto au basilic et savourez avec une généreuse burrata rehaussée de paprika fumé.
20 min
Healthy
(143)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Burratas2 4
Aubergine0.5 0.5
Courgettes250 g500 g
Tomates cerises150 g300 g
Poivron rouge0.5 0.5
Pesto20 g40 g
Basilic2 tiges4 tiges
Pimenton de la vera1 c.c.2 c.c.
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 2

Ustensiles

  • planche à découper x 1
  • couteau x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Atelier découpage

Préchauffez votre four à 200°C en chaleur tournante* Coupez l'aubergine en cubes de 1 cm environ Coupez les extrémités du poivron, ôtez le cœur et les pépins puis taillez-le en lanières
2

Découpes, suite et fin

Coupez la courgette en 2 dans la longueur puis en demi-rondelles Taillez les tomates cerises en 2
3

Un tour au four

Mettez tous les légumes coupés bien étalés dans un grand plat à four Salez, poivrez et arrosez d'un filet* d'huile d'olive Mélangez et enfournez pour 20 à 25 min à 200°C jusqu'à ce que les légumes soient fondants Laissez les burratas à température ambiante jusqu'au service Quartier libre pendant ce temps-là !
4

Finitions

Juste avant la fin de la cuisson, rincez le basilic et effeuillez-le Une fois les légumes cuits, versez le pesto dessus et mélangez délicatement pour les enrober
5

Assiette italienne

Disposez les légumes dans chaque assiette Au centre, disposez une burrata puis saupoudrez de Pimenton de la Vera Terminez par quelques feuilles de basilic et dégustez !