Butternut Rôtie, Feta & Cranberries

Une recette simple et équilibrée composée de butternut rôti, de feta onctueuse et d'endive rouge fraiche et croquante. Le petit twist qui change tout : les noix de pécan et les cranberries… Santé Bonheur !
20’

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Endive rouge2 3
Butternut0.5 0.5
Échalote0.5 0.5
Feta50 g100 g
Persil frais2 tiges2 tiges
Quinoa blond100 g200 g
Noix de pécan15 g30 g
Cranberry15 g30 g
Vinaigre au choix1 c.s.2 c.s.
Huile d'olive3 c.s.6 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • passoire fine x 1
  • saladier x 1
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson

Préparation

1

Demi-lunes

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Coupez la butternut en 2 (cf quantité) et videz les graines à l'aide d'une cuillère . Attention les doigts ! Sans ôter la peau, coupez-la ensuite en demi-lunes d'environ 1cm d'épaisseur.
2

Un tour au four

Disposez la butternut sur une plaque couverte de papier cuisson, arrosez d'un filet* d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez pour 25 à 30 min. La butternut doit être bien tendre. Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le quinoa.
3

Tak, tak, tak

Plongez le quinoa dans l'eau bouillante pendant 18 à 20 min. Coupez les endives en 2, émincez-les* et mettez-les dans un saladier. Concassez* grossièrement les noix de pécan si vous le souhaitez.

Comment concasser les fruits à coque ?

4

Découpes aromatiques

Ciselez* finement l'échalote (cf quantité). Ciselez le persil avec les tiges. (cf quantité).

Comment tailler une échalote ?

Comment ciseler les fines herbes facilement ?

5

Salade vitaminée

Assaisonnez l'endive d'huile d'olive et du vinaigre de votre choix (cf quantités). Ajoutez les noix de pécan, les cranberries, l'échalote et le persil, salez et poivrez.
6

100% nutrition

Goûtez et égouttez le quinoa puis passez-le sous un filet d'eau froide pour le tiédir. Vérifiez la cuisson de la butternut avec un couteau, la lame doit s'enfoncer facilement. Servez la butternut et le quinoa avec la salade, parsemez de feta au dernier moment !