Poulet Cajun & Patates Douces

Un poulet aux épices cajun préparé en deux temps trois mouvements ! Une peau croustillante et parfumée, une chaire moelleuse, des patates douces fondantes et une sauce crémeuse… C'est un combo gagnant !
20’
(166)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Cuisse de poulet2 4
Patate douce600 g1,002 g
Yaourt1 2
Cébette1 tige2 tiges
Épices Cajun2 c.s.3.2 c.s.
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • assiette x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

Marinade express

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Disposez les cuisses de poulet dans une assiette, arrosez-les d'un filet* d'huile d'olive et salez. Parsemez-les d'épices et massez pour bien les répartir. Réservez le poulet au frais le temps de couper les patates.
2

Pendant que ça marine

Épluchez et coupez les patates douces en gros cubes.
3

Un tour au four

Disposez les patates douces sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez-les* d'un filet d'huile d'olive, salez et poivrez. Disposez le poulet sur les patates douces et enfournez le tout 35 à 40 min.
4

Sauce cébette

Si besoin, ôtez la 1ère peau de la cébette puis émincez-la*. Disposez-la dans un bol et mélangez avec le yaourt. Ajoutez un filet* d'huile d'olive, salez et poivrez. Réservez au frais, temps libre de 30 min.
5

C'est parti !

Lorsque les patates douces sont bien fondantes et le poulet chaud à cœur*, c'est prêt. Servez le poulet accompagné des patates douces et dégustez avec la sauce au yaourt !