Butternut Rôtie & Épinards à la Crème de Sauge

Tout le fondant et la douceur de la courge butternut rôtie au four. Accompagnée d'un quinoa français légèrement croquant et d'une sauce allégée aux épinards de saison, un plat hivernal sain et réconfortant !
20 min
Healthy
Efficace
(189)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Butternut0.5 0.5
Épinards frais80 g160 g
Crème de sauge30 g60 g
Crème de soja100 ml100 ml
Quinoa blond d'Anjou150 g300 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • essoreuse à salade x 1
  • casserole x 2
  • passoire fine x 1
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson

Préparation

1

Pour commencer

Préchauffez votre four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Coupez la butternut en 2 dans la longueur. Attention les doigts ! Ôtez les graines avec une cuillère puis taillez-la en tranches fines. Environ 1 cm d'épaisseur.
2

Hop, au four !

Disposez la butternut sur une plaque à four couverte de papier cuisson. Arrosez d'un filet* d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez pour 25 à 30 min. Adaptez le temps de cuisson en fonction de votre four.
3

Équeutage

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le quinoa. Lavez et essorez les épinards. Ôtez les tiges puis hachez les feuilles grossièrement.
4

Une vraie crème

Plongez le quinoa dans l'eau bouillante pour 15 min. Dans une casserole à feu doux,* versez la crème de soja (cf quantité). Portez-la à ébullition, ajoutez la crème de sauge et remuez bien. Puis ajoutez les épinards, salez et poivrez. Mélangez pour faire tomber* les épinards.
5

Service parfumé

Vérifiez la cuisson de la butternut, elle doit être fondante. Égouttez puis disposez le quinoa au fond des assiettes. Disposez la courge rôtie par-dessus. Arrosez de crème à la sauge et aux épinards.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire